E-learning : Le marketing achat: améliorer les pratiques - Tanit.MyElearningMatiere | TANIT FORMATION
RECHERCHER PAR
Accueil > E-learning & Visio > Achats/ suply chain > Le marketing achat: améliorer les pratiques

Catalogue elearning

Retour à la liste

Achats/ suply chain

Le marketing achat: améliorer les pratiques

Ref : ELAC03

ESCP-EAP

Objectifs

  • Comprendre les étapes du marketing des achats
  • Améliorer ses pratiques d’achats

Contenu


  • Les techniques opérationnelles
  • Découvrez... la définition du sourcing et les deux techniques qui s’y rapportent

  • Techniques prospectives
  • Découvrez... les étapes nécessaires pour faire des études du marché en amont :
  • Le ciblage du marché fournisseur
  • La démarche globale d'une étude de marché amont
  • Le modèle de Porter : 5 +1 variables clés de la dynamique concurrentielle
  • Les entrants potentiels
  • Les produits de substitution
  • Les relations avec les clients (acheteurs) et les distributeurs
  • Le degré d'intervention de l'état
  • Les sources d'informations pour réaliser ces études
  • Synthèse de l'étude de marché amont
  • Objectifs finaux de l'étude de marché amont

  • Techniques comparatives
  • Découvrez... la définition du benchmarking
  • Les avantages et les limites du benchmarking

  • Techniques de "vente"
  • Découvrez... comment mesurer la performance des fournisseursr
  • Quels sont les moyens mis à votre disposition pour communiquer vers l’extérieur
  • La communication en interne

  • Synthèse
  • Découvrez... un résumé synthétique des étapes du marketing des achats
  • Connexions techniques requises Connexion internet : Câble, ADSL ou réseau LAN Flash 8.0 ou supérieur Carte son / enceinte ou casque Résolution 1024 X 768

Public

  • Responsable de structure import Directeur des achats
  • Acheteur
Retour à la liste

Infos

Code Formation : ELAC03
Durée : 45MIN
Tarif : 50,00 €HT (*)


Responsable E-learning

ESCP-EAP

Références :