RECHERCHER PAR
Accueil > Evolution professionnelle > S'engager dans les métiers de l'accompagnement

S'engager dans les métiers de l'accompagnement

Formateur, Coach, consultant – formateur, mentor, conseil en accompagnement, en bilan de compétences, en évolution professionnelle, ..

  • Les métiers de l’accompagnement intègrent en réalité plusieurs prestations, individuelles ou collectives ; à la demande d'une entreprise ou d'un individu. Ils se déclinent en de nombreux métiers.

Tous cependant correspondent à 2 situations type :

  • une situation dans laquelle deux personnes ou plus entrent en relation, les uns faisant appel à l’autre en lui exprimant une demande aux fins de traiter, résoudre, assumer un ou des problèmes qui les concerne.
  • Une situation de changement en individuel ou en collectif, où l’un – l’accompagnant – parie sur les possibles de l'autre, sur son autonomie et son émancipation, pour que l'autre développe son pouvoir d'agir.

Nous proposons ici une offre de formations ouverte à tous et un espace d’échange entre professionnels d’horizon divers, de réflexivité sur leur pratique professionnelle.

  • Le formateur assure le suivi et l’accompagnement des apprenants dans le développement de leurs compétences.

Formation de formateur

  • Le consultant en bilan de compétences a pour mission de conduire la prestation bilan de compétences pour identifier avec la personne concernée des voies d’évolution professionnelle réalistes

Devenir consultant en évolution professionnelle


Qualifications : Qualification OPQF Fédération de la formation professionnelle
Références :