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Déontologie

Charte qualité des prestations de coaching

Compétences du coach

Le coach exerce son activité à partir de ses domaines de compétences (formation, coaching, expérience dans le conseil et le management, maîtrise de la relation de face à face et / ou en groupe) validées par Tanit Formation.

Supervision

Le coach s’engage à développer en permanence ses pratiques dans le cadre de ses interventions. Dans cette perspective, il sera régulièrement supervisé par un tiers. Tanit Formation s’engage à lui donner les moyens pour le faire.

Contrat

Le coach s’engage à respecter les termes du contrat effectué entre l’entreprise et Tanit Formation. Ce contrat stipule le périmètre d’action en termes d’objectifs quantifiables et mesurables de la mission, sa durée et le tarif de la prestation de coaching.
Tout au long de la durée du contrat, le coach veillera aux respects des usages, de la culture, des contraintes de l’organisation pour laquelle il travaille et à la cohérence entre les intérêts du coaché et ceux de l’entreprise.

Confidentialité et restitution

Le coach est tenu au secret professionnel en ce qui concerne le contenu des séances. Toutefois, sur demande, une restitution par le coaché est envisageable selon des modalités définies et acceptées au commencement de la démarche.
Le coach s’assure que le coaché est volontaire pour la démarche de coaching, et qu’il a toute connaissance sur la nature du travail et qu’il y adhère.

Le libre arbitre du coaché

Le coach met tout en œuvre pour permettre, dans le cadre du contrat, le développement professionnel et personnel du coaché ; il respecte le libre arbitre du coaché qui reste le seul maître de ses décisions dans cette démarche qui favorise l’autonomie et l’apprentissage en continu.

Ethique

Le coach se refuse à toute influence. Il s’engage à exercer son activité dans le respect de la diversité et de la lutte contre toute discrimination.


Références :