RECHERCHER PAR
Accueil > E-learning & Visio > Classe virtuelle

Classe virtuelle informatique


Définir votre plan de formation

Pour ses formations en informatique, Tanit formation a déployé dans ses locaux parisiens un nouveau format pédagogique innovant avec ses partenaires : le présentiel à distance. C’est ainsi la possibilité de réaliser des formations inter-entreprises mélangeant des stagiaires présents en salle de formation à Paris avec d’autres stagiaires situés dans un autre centre de formation. Il est dès lors possible de bénéficier d’intervenants de très haut niveau mais dont le planning ne permet pas de déplacements : les stagiaires bénéficient ainsi d’un accès au savoir depuis des salles distantes.



Une formation inter entreprise doublée d’une classe virtuelle !

C’est une solution unique qui combine la richesse pédagogique du présentiel et du distanciel. La salle de formation est préparée pour des petits groupes de maximum 4 personnes, avec un plateau informatique par personne. Elle est également équipée d’un vidéo projecteur, de 2 téléviseurs, d’une caméra HD, de hauts – parleurs et d’un micro afin d’être connectée avec une ou deux salles distantes (Nantes, Lyon, Nice, …).

Les apprenants distants géographiquement sont en totale immersion avec le groupe en présentiel. Ils participent et interagissent entre eux sans contraintes techniques.

Le formateur est dans l’une des salles. Il déploie sa pédagogie active lui aussi sans contrainte particulière. Il est attentif à chaque apprenant, il contrôle en temps réel les manipulations réalisées sur chaque plateau informatique.

Les explications théoriques se réalisent en groupe. Elles sont suivies de pratiques guidées puis de situations réalisées en autonomie.


Qualifications : Qualification OPQF Fédération de la formation professionnelle
Références :