Créer des rapports et des visualisations pour analyser les données - microsoft power bi desktop
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Microsoft Power BI Desktop permet aux utilisateurs d'être complètement autonomes à chaque étape de la création dans leurs analyses et tableaux de bord, de la récupération et consolidation de plusieurs sources de données à la définition de modèles et calculs métier.
Objectifs
- Réaliser des analyses avancées issues de sources multiples
- Construire après transformations et réorganisations, des tableaux de bord et des graphiques
- Capitaliser ce travail pour suivre et publier votre rapport.
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- Programme
- Public
- Pré-requis
- Les +
- A qui s'adresse Power BI Desktop ?
- Qu'est-ce que Power BI Desktop ?
- Les composants de Power BI
- A chacun son Power BI
- Installer Power BI
- Se connecter aux données avec ou sans l'assistant
- Fichiers de données : Excel, .csv, .txt….
- Base de données : Access, SQL, Oracle
- Service en ligne : liste SharePoint online
- Autres : Web, Microsoft Exchange, flux OData, …
- Présentation de Power BI Desktop
- Découvrir l'interface de Power BI
- L'éditeur de requêtes
- La vue " Rapport "
- La vue " Données "
- La vue " Relations "
- Transformer ses données dans l'éditeur de requêtes
- Mettre en forme ses requêtes
- Agréger ses données
- Combiner plusieurs requêtes
- Gérer ses requêtes
- Définir le niveau de confidentialité
- Charger les données
- Gérer les relations
- Rappel et définition des relations
- Créer une relation
- Cardinalité et jointure
- Modifier une relation
- Masquer une table dans la vue Rapport
- Vue de Données
- Ajouter une colonne calculée
- Créer une nouvelle mesure
- Créer une hiérarchie
- Créer une nouvelle table
- Introduction au langage DAX
- Fonctions Relation
- Fonctions Texte
- Fonctions Date
- Fonctions Filtre
- Notions de contexte (ligne, filtre)
- Notion de groupe
- Gestion des rôles
- Vue de " Rapports " ou comment créer des rapports dynamiques ?
- Créer des matrices, des tables, des segments
- Créer des indicateurs de performance clé (KPI)
- Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les données
- Créer des rapports sous forme de graphiques
- Publier et partager
- Enregistrer les données au format. Pbix
- Publier dans le Service BI
- Exporter dans le Modèle Power BI
- Publier dans le SharePoint Online
- Réalisation d'un TP récapitulatif
- Analystes
- Consultants
- Chefs de projets
- Développeurs
- Contrôleurs de gestion
- Très bonne maîtrise d'Excel.
- Remise d'un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier
- Mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe
- L'évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés réalisés par le stagiaire
- Formateur professionnel de l'informatique et de la pédagogie (compétences techniques et pédagogiques certifiées)
- Formation dans une salle équipée d'une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies "présentiel à distance"
- Le nombre de stagiaires peut varier de 5 à 6 personnes en moyenne, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.