Formation Risque Clients et Contentieux - Votre recouvrement dans le cadre des procédures collectives | TANIT FORMATION
RECHERCHER PAR

Votre recouvrement dans le cadre des procédures collectives

presentiel

Le meilleur moyen de traiter ses impayés sur un plan juridique est de maîtriser les différents textes ayant vocation à s'appliquer et les différentes actions qu'il est possible d'entreprendre à chaque moment de l'existence de votre créance. (avant échéance, au cours de la phase amiable ou judiciaire et lors d'une éventuelle procédure collective)

Objectifs

  • Connaître les différentes procédures judiciaires pouvant être engagées et pouvoir apprécier leur opportunité au regard de la créance considérée
  • Maîtriser l'ensemble du déroulé de la procédure collective, afin d'intervenir auprès du bon interlocuteur en respectant les dispositions légales
  • Connaître ses droits et obligations en tant que créancier / fournisseur
  • Programme
  • Public
  • Pré-requis
  • Intervenants
  • Modalité d’évaluation
Formateur Tanit

Jérôme L.

Le blog du formateur

Consultant et formateur en prévention et traitement des impayés, j’ai tout d’abord exercé en tant que juriste contentieux avant de prendre la responsabilité d’un service recouvrement. Praticien du Droit, Expert du poste client et du recouvrement, j’ai développé une offre complète de formations dont les stages phares : « améliorer votre Trésorerie par la prévention des impayés », « renforcer l’efficacité de son recouvrement téléphonique » et « maîtriser votre recouvrement judiciaire »

Inscription

Code Formation : GF25
Durée : 1 jour 
Tarif : 740 €HT (*)
Prix repas non inclus

Sélectionnez une date :

* TVA 0 pour toute entreprise non asujettie à la TVA. Nous contacter.
Suivre cette formation intra
/ Sur mesure
Contactez-nous !

Références :