Formation Risque Clients et Contentieux - Gestion locative : Prévenir et traiter les impayés | TANIT FORMATION
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Gestion locative : prévenir et traiter les impayés

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Le meilleur moyen d'anticiper les impayés de loyer est de connaître les différents textes ayant vocation à s'appliquer en amont afin de prévenir tout retard de paiement. Lorsque vos locataires débiteurs ne répondent plus à vos relances, lorsque les promesses succèdent aux engagements non respectés, il est temps d’envisager des poursuites judiciaires. Cette formation s’adresse aux gestionnaires souhaitant acquérir les bases d’un recouvrement approprié et efficace.

Objectifs

  • Maîtriser les différents moyens d’anticiper et prévenir les impayés
  • Connaître les garanties autorisées et leur intérêt
  • Savoir mener le recouvrement amiable et utiliser ses outil, pouvoir choisir et mener la procédure judiciaire la plus appropriée pour aboutir au recouvrement judiciaire des sommes dues
  • Comprendre les mécanismes de la résiliation du bail et de l’expulsion du locataire.
  • Programme
  • Public
  • Pré-requis
  • Les +
  • Intervenants
  • Modalité d’évaluation
Formateur Tanit

Jérôme L.

Le blog du formateur

Consultant et formateur en prévention et traitement des impayés, j’ai tout d’abord exercé en tant que juriste contentieux avant de prendre la responsabilité d’un service recouvrement. Praticien du Droit, Expert du poste client et du recouvrement, j’ai développé une offre complète de formations dont les stages phares : « améliorer votre Trésorerie par la prévention des impayés », « renforcer l’efficacité de son recouvrement téléphonique » et « maîtriser votre recouvrement judiciaire »

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Code Formation : GF26
Durée : 1 jour 
Tarif : 630 €HT (*)
Prix repas non inclus

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Qualifications : Qualification OPQF Fédération de la formation professionnelle Datadocké
Références :